Bardage agricole dans les Vosges

Le bois possède des atouts majeurs en construction. Utilisé aussi bien en structure qu’en bardage, le bois est un matériau polyvalent. Il améliore l’intégration des bâtiments au paysage et le confort des animaux. En effet, dans les bâtiments agricoles en bois, l’aération est meilleure, la condensation réduite et les bruits sont absorbés. Vosges Injection Bois est spécialisé dans le bardage agricole dans les Vosges et vous propose d’améliorer la qualité sanitaire de vos troupeaux !

Utiliser le bois pour votre bâtiment agricole

Le bois possède de nombreuses qualités qui peuvent être mises en valeur dans la construction de bâtiments. Sa fonction principale est de protéger contre les intempéries. Il répond à toutes les exigences requises pour construire des bâtiments agricoles ou industriels. De plus, le bois est un matériau résistant au feu, aux agents chimiques et ne nécessite pas d’entretien. C’est le seul matériau de construction naturellement renouvelable. Son utilisation contribue donc directement à la réduction de l’effet de serre.

Le bardage bois agricole

Vosges Injection Bois vous propose un bardage brut de sciage en 23-150 toute longueur avec solives et chevrons, afin d’augmenter la durabilité du parement. La pose des bardages en bois est plus rapide avec des lames longues. Le mode de pose de votre bardage doit tenir compte du climat de votre région, des protections architecturales et de l’usage de bâtiment. En effet, une pose verticale facilitera le ruissellement de l’eau contrairement à une pose horizontale.

Vosges Injection Bois est spécialisé dans le bardage agricole dans les Vosges. Confort thermique été comme hiver, résistant aux chocs éventuels, pérennité : le bois est un matériau performant ! A vos côtés, l’entreprise vous conseille sur le type de bardage et la pose de celui-ci. N’hésitez pas à les contacter pour davantage de renseignements ! A noter, l’entreprise sera en congé du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018. A bientôt !