Pourquoi avoir recours au séchage du bois ?

L’entreprise Vosges Injection Bois est spécialisée dans le séchage du bois et s’est récemment équipé de trois nouveaux séchoirs nouvelles générations, plus performants et plus rapide !

Qu’est-ce que le séchage du bois ?

Le séchage du bois est une opération qui consiste à diminuer le degré d’humidité du bois en éliminant une partie de l’eau contenue. Sécher le bois va permettre d’utiliser du bois avec des taux d’humidité en équilibre hygroscopique avec le milieu de leur utilisation mais également de diminuer les risques d’attaques de champignons ou parasites.

Le séchage du bois avec séchoirs

Vosges Injection Bois a investi pour le séchage du bois dans trois nouveaux séchoirs nouvelles générations, plus performants et plus rapide. Deux séchoirs font environ 45 m3 et un séchoir d’environ 25 m3. Ces séchoirs permettent le séchage des bois plus rapidement et permettent de sécher tous types de bois et toutes essences de bois. L’entreprise peut donc sécher du bois de charpente, de bardage… pour les professionnels ou pour les particuliers. Vosges Injection Bois peut en parallèle faire des traitements des bois à NIMP15 avant ou après le séchage du bois.

Qu’est-ce que le traitement NIMP15 ?

Le traitement des bois NIMP15 correspond à une mesure phytosanitaire internationale élaborée par la Convention internationale pour la protection des végétaux. Son but est le traitement des bois d’une épaisseur supérieur à 6mm afin d’empêcher le transport international et la propagation des maladies et des insectes sur d’autres végétaux. Le traitement des bois NIMP15 concerne tout le matériel d’emballage en bois comme des palettes de manutention ou des caisses.

Vosges Injection Bois est spécialisée dans le séchage du bois et le traitement des bois. L’entreprise s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’entreprise !